LES KOKO AUTOUR DU MONDE

LES KOKO AUTOUR DU MONDE

fin du desert argentin

le 20 decembre 2010:tout d'abord, nous souhaitons une bonne "fete cafre" à tous nos amis de la reunion qui fetent aujourd'hui la fin de l'esclavage....

Pour nous, c'est la fin de l'aventure qui arrive à grands pas.

Ce matin , nous nous mettons en route pour quitter le desert et revenir à la civilisation.

Avant de partir de cet endroit unique et magique par ses paysages que nous vous montrons en photos ce soir,   nous sommes montès encore plus au nord, jusqu'au terminus du train des nuages, à HUMAHUAKE pour decouvrir cette ville bien particuliere qui ressemble bien plus à la bolivie qu'à l'argentine. C'est vrai que nous sommes tres proches de la frontiere bolivienne et ici, au nord de la province de JUJUY, on voit reapparaitre des costumes traditionnels, des marchès artisanaux de produits andeens, des elevages de lamas, la musique traditionnelle inca.....bref, tout ce qui se perd au fur et à mesure qu'on descend vers le sud de l'argentine. Nous etions ravis de nous replonger le temps d'une petite visite de la ville, dans cette atmosphere andeenne.

Nous revenons sur la ville de SALTA, capitale de la proviince de Salta , dans l'apres-midi et sommes immerges de suite dans l'ambiance des achats de Noel. SALTA n'est pas une tres grande ville mais on y rencontre une effervescence qui nous ramene à la civilisation.Eh oui, avec tous ces paysages desertiques, on en a presque oubliè que nous sommes deja à la fin de mois de decembre et que partout dans le monde, chacun prepare les fetes. Nous profitons pour souhaiter à tous ceux qui nous ont suivi dans notre voyage, de France, D'allemagne avec Michaella, de la reunion , de nouvelle caledonie avec Bernatd et mimi, d'Irak avec Stephane, d'angleterre, d'excellentes fetes de fin d'annee et un debut 2011 tres prometteur.

Ce soit, nous nous promenerons dans les rues de SALTA et demain , nous visiterons la ville pleine de jolis monuments.

Il ne nous restera plus qu'à embarquer mercredi pour BUENOS AIRES où nous passerons l'ultime semaine avant le grand retour. J'espere que vous aurez un peu de temps pour venir sur le site admirer les photos de la capitale argentine.

D'ici là, bon courage à ceux qui travaillent pendant les fetes  et bonnes vacances à ceux qui vont se reposer un peu.

GROS BISOUS A TOUS DE NOUS 2 et à bientot pour la plupart d'entre vous



20/12/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres